Règlement

Tous les usagers de la ludothèque respectent les personnes, les lieux et l’ensemble des jeux et du matériel mis à disposition.

La ludothèque peut être ouverte ponctuellement sur rendez-vous à divers groupes. Elle offre la possibilité d’organiser des fêtes, informations et/ou formations autour du JEU.

Pour être membre à la ludothèque il faut remplir un bulletin d’inscription (pièce d’identité) et s’acquitter de la cotisation annuelle de Fr. 30. – ; ( membre famille, membre collectif). Cette cotisation permet à l’association d’élargir régulièrement le choix proposé, de répondre à diverses propositions d’achats des usagers. Elle sert également à l’entretien du matériel.

L’abonnement est valable pour tous les membres d’une famille ; chaque personne reçoit sa propre carte de membre, intransmissible qui donne droit à un emprunt de jeu (à la fois).

Pour les membres collectifs (enseignants, parascolaires, associations, colonies, etc.…) l’abonnement donne droit à deux jeux, voire plus selon entente mutuelle.

Les parents sont responsables de leur enfant / leurs enfants, soit à la ludothèque, soit à proximité immédiate. Valable également pour tous les autres usagers, responsables de groupes.

Avant d’emprunter un jeu, l’abonné s’assurera avec une ludothécaire que le matériel soit en bon état et complet. Il s’engage à le rendre dans le même état (propre après usage…) et à date prévue. Si tel n’est pas le cas, l’abonné devra contribuer à la réparation du dommage.

Chaque prêt est accordé pour une période de 21 jours, renouvelable une fois, sauf quelques exceptions. Ce renouvellement peut être demandé par téléphone (répondeur), au plus tard dans la semaine qui suit la date de retour. Si le jeu n’est pas rendu à temps, une taxe de 2.- sera perçue par semaine de retard.

Pour protéger le matériel, l’abonné est prié d’emporter et de rapporter le jeu dans un sac fourni par la ludothèque.

Tout changement d’adresse ou de situation familiale doit être signalé.

La ludothèque n’est en aucun cas responsable des dommages ou accidents qui pourraient résulter de l’usage de jeux prêtés.

Les ludothécaires et la ludothèque ne sont pas responsables en cas d’incident ou d’accident, soit dans les salles de jeux, soit à proximité immédiate de la ludothèque.

Et maintenant, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et place au jeu !
Les ludothécaires de St-Jean